Serial Killers

Classement alphabétique, définitions et comportements des tueurs en série
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intelligence du serial killers

Aller en bas 
AuteurMessage
Kay
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 48
Localisation : Belgique

MessageSujet: Intelligence du serial killers   Dim 3 Fév - 21:49

Intelligence du serial killer



Depuis les années 50, les recherches concernant le degré d'intelligence des criminels (mesuré par le test Stanford - Binet) indiquent un QI moyen de 91 à 93, alors que la moyenne de la population non criminelle tourne autour de 100. On pourra objecter que les assassins sous les verrous ne sont pas forcément représentatifs du monde criminel en général, et que les plus intelligents d'entres eux évitent de se faire arrêté grâce à un QI plus élevé.
Les forfaits perpétrés par les criminels les moins intelligents sont des crimes qui leur apportent un profit immédiat : violence exercée à l'encontre de la victime, gratification sexuelle, agression d'un inconnu rencontré par hasard dans une rue déserte ou vol à la tire … Le criminel plus intelligent prépare ses crimes avec soin, il les organise dans leurs moindres détails afin d'éviter toute erreur.
Le serial killer est en règle générale très intelligent. D'après les études récentes du FBI, son QI tourne autour de 110, et celui du violeur en série est encore plus élevé : 120.
Mais ces tests standard n'indiquent pas toujours le véritable niveau d'intelligence d'un criminel, le soin qu'il apporte à planifier ses forfaits, sa capacité à manipuler son entourage ou les ruses qu'il emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serialkillers.forumpersos.com
 
Intelligence du serial killers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial Killers :: Définitions et comportements :: Définitions et comportements-
Sauter vers: